Exposition
VRIENDSCHAP
- AMITIÉ -
Expoa - Mol
La Belgique
octobre 2024
Armando Bergallo
Stef de Belder
Johan Geysen
VERNISSAGE
avec le Maire de Mol
Wim Caeyers
Armando Bergallo
fresques & tableaux
L'amitié s'épanouit souvent comme une belle fleur rare.
Sur notre "camino de la vida" (chemin de la vie), Stef, Johan et moi avons découvert que nous partagions les mêmes valeurs.
Nos rencontres ont apporté des moments de réflexion et de création artistique. Nous avons découvert de nouvelles sources de créativité, d'énergie positive.
Dans notre exposition collective ‘Amitié', nous exposons notre fleur rare.
Soyez les bienvenus à notre vernissage.
Armando Bergallo
Né en Uruguay, à Montevideo, élève de José Gurvich (1959-1962), codirecteur du Taller de Montevideo (1963-1977), codirecteur du Taller d'Amsterdam (1977-2004).
À partir de 2005, il installe son atelier et ses espaces d'exposition en Nouvelle Aquitaine, en France.
Avec le Taller, son travail a été présenté à la Biennale de Paris, au Centre Georges Pompidou, à la Biennale de Venise, à l'Institute of Contemporary Art London, au Museum of Contemporary Art Chicago, au Stedelijk Museum Amsterdam, aux échanges artistiques bilatéraux Amsterdam-Berlin, au Festival d'Automne Paris, au Holland Festival, au Lille Festival, au Sigma Bordeaux Festival.
"Guidée par le désir de formes et de couleurs, je me tourne vers le monde de la musique, de la poésie, de la danse, de la vidéo, du théâtre.... Pour moi, chaque création est le résultat d'un inévitable va-et-vient entre l'art et la vie ".
Stef de Belder
photographie conceptionnelle
Outre sa carrière de 45 ans en tant que photographe professionnel à Mol, Stef De Belder est actif en tant que professeur de photographie dans le cadre de la formation pour adultes (Cvo Edukempen) et se concentre sur la photographie conceptuelle.
Expositions :
2018 CC Gebouw Mol : Abstraction symbolique et réalisme
2011 Kristallijn Mol : l'imagination en action
2001 Bergerac France : il labirinto della nostalgia
2000 Gallery Cum Laude Mol : il labirinto della nostalgia
1985 Lummen : silhouette d'un homme et d'une femme.
L'amitié avec Armando Bergallo et Johan Geysen a donné lieu à une première collaboration (poétique) lors de l'exposition Témoignage à Lalandusse.
Sur la base de cette amitié grandissante, le besoin s'est fait sentir d'exposer ensemble, ce qui a donné lieu à l'exposition ‘Amitié’ à Expo Oude Alma à Mol.
Johan Geysen
les Beaux-arts peuvent-ils être plus durable ?
Le travail en faveur d'une humanité plus durable devra être réalisé collectivement et avec impact. Cela peut se faire de manière très différente et personnelle.
Pour moi, c'est devenu une quête autour de l'art visuel. En utilisant l'iPad comme noyau numérique de ma créativité, j'ai soudain réalisé que je pouvais économiser 99 % de matériel. C'est ce qui m'a ouvert les yeux. Les quelques matériaux dont j'avais encore besoin pour les versions tangibles de mon travail numérique, je pouvais soudain commencer à les produire moi-même. Au départ, il s'agissait de techniques de transfert vers des textiles recyclés. Plus tard, il s'est agi de cultiver la cellulose microbienne "PAPUR" : un support "bio-based" à mi-chemin entre le cuir, le plastique et le papier. Cultivé localement à Lalandusse, près d'Armando.
Dans notre exposition ‘Amitié’ , je montre l'histoire du PAPUR, les expériences et les observations, les succès et les échecs. Avec les peintures PAPUR d'Armando, bien sûr.
Expo Oude Alma
Edmond Van Hoofstraat 4
2400 Mol
La Belgique